Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière NEVEZ 29920

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

Une plage nommée "Plage de Tahiti" à Nevez ! vous ne rêvez pas

Publiée le 23/02/2018

 

 

Considérée comme la plus belle plage de Névez, la plage de Raguenez est aussi surnommée « Tahiti » par les Néveziens. Elle le mérite bien, puisque Raguenez n’est que sable blanc et eau turquoise à perte de vue.

 

 

 

La plage de Tahiti de Névez est donc la plus belle plage de la station balnéaire et sans aucun doute l'une des plus belle du finistère !!

 

 

Son nom viendrait du peintre Gauguin qui séjourna à proximité (Pont-Aven) et qui avait des inspirations tahitiennes (on y trouvait également une paillote de ce nom mais celle-ci a été détruite). Mais une chose est sure, avec ses eaux turquoises, son sable blanc et fin, ses petits rochers et ses mini-falaises verdoyantes, son surnom de Tahiti est bien mérité ! Côté équipements, la plage n’en propose pas, à part une douche et des sanitaires.

La fréquentation est raisonnable même en plein été (on trouve un camping à proximité), en s’écartant vers la droite, la plage devient pratiquement déserte (elle fait environ 1 km de long). Par contre, même si la baignade se fait en pente douce, il faut rester prudent car cette plage ne dispose pas de poste de surveillance.

Lorsque la météo le permet, on peut voir sur la gauche l'ile de Groix. Depuis le sentier des douaniers, de nombreux points de vue et balades sympathiques.

Pour vous rendre sur cette plage depuis le centre de Névez, prendre la route côtière en direction de Trégunc. Au niveau du lit-dit de Kervaillet, prendre la route qui continue tout droit (cul de sac). Des panneaux indiquent la plage. Parking gratuit à proximité de celle-ci.

Découvrez quelques belles photos afin d'organiser vos futurs vacances

 

Notre actualité