Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière NEVEZ 29920

Les voeux du maire

Publiée le 16/01/2016

Le maire, Albert Hervet, et l'équipe municipale ont présenté leurs voeux à la population, lundi soir, à la salle des fêtes. « 2015 aurait pu être une grande année pour la France et le monde : Philae, la Cop21, une grande générosité lors du Téléthon et de la Banque alimentaire... Également que la joie pour nous, Français, d'être la première destination touristique mondiale, pour notre art de vivre, nos journaux satiriques, les pots en terrasse, les concerts, les manifestations sportives, la beauté de nos paysages, la qualité de nos festivités... Mais au lieu de ce programme de rêve, à la fin comme au début, nous avons connu la barbarie, la peur, la tristesse et les pleurs... », s'est exprimé, en préambule, le premier magistrat.

Marché, PLU, crèche, service jeunesse

Albert Hervet est aussi revenu sur les réalisations et réussites locales, comme le marché d'été au bourg, « qui a fait couler beaucoup d'encre et surtout de salive » ; le PLU, « pour lequel les élus locaux ont la responsabilité de respecter la loi, si difficile soit-elle » ; et enfin, la crèche, le service jeunesse et les Tap, « qui ont fonctionné au-delà de nos objectifs, tout comme les expositions et conférences ».

Le maire a ensuite parlé de l'année à venir, avec la finalisation des voies cyclables vers Raguénès, l'enfouissement des lignes à l'entrée du bourg et surtout le commencement du grand chantier de l'assainissement collectif sur tout le littoral sud. « Nous aurons aussi à prévoir les futurs travaux de rénovation des bâtiments communaux, sportifs ou à destination sociale, comme prévu dans notre projet ».

Et CCA...

Albert Hervet n'a pas occulté le chapitre CCA : « Traînasser en cours de route ne fait qu'accroitre les coûts. Cette évolution doit se faire rapidement en respectant chaque commune. Névez a beaucoup d'atouts que nous devons accepter de mettre au service de la communauté, mais en retour, celle-ci aura pour mission et obligation d'en prendre soin pour la valeur touristique et économique de notre territoire communautaire... ».

43 Névéziens décédés en 2015

Enfin, après avoir remercié les agents communaux, les associations, les commerçants, les artisans et les entreprises, le maire a demandé une pensée pour les anciens, « qui peuvent rencontrer des moments difficiles et sont confrontés à la solitude et à la dépendance », ainsi que pour les 43 Névéziens décédés en 2015.

 

Notre actualité