Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière NEVEZ 29920

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

Le mois du doc, une projection passionnante

Publiée le 24/11/2015

Dans le cadre du mois du documentaire, une quarantaine de personnes ont assisté, dimanche dernier à la projection du long métrage"Le mystère MacPherson" de Serge Giguère, en présence du réalisateur et de la principale protagoniste, Martine Chartrand, la Québécoise.

Dans son petit atelier situé au coeur de l'ONF, Martine Chartrand confectionne, à partir de peinture, sur verre animé, une à une les images de MacPherson et un court métrage d'animations s'inspirant de la même chanson de Félix Leclerc.

Petit à petit avec l'aide de ses recherches, elle dresse peu à peu, le portrait de Franck MacPherson. D'origine jamaïquaine il est venu étudier au Québec au début des années 20. C'était un grand ami et voisin de la famille Leclerc pour qui le poète québécois avait une profonde admiration. A la fin de la prjection, le public a prolongé la séance en échangeant avec Martine chartrand.

Notre actualité